PROCESSUS SECOND CONCOURS

 

Concernant les prépas, les notes des épreuves de l'oral des Grandes Ecoles marocaines et françaises représentent 40 à 50% du score final obtenu par les candidats à l'issue du concours final, c'est dire l'importance capitale qu'elles recouvrent dans la réussite et cela justifie la raison pour laquelle l'oral est considéré, dans le jargon des classes préparatoires et des Grandes Ecoles, comme un « Second Concours ».

Mais, tous les experts s'accordent pour attester de la grande difficulté que les épreuves orales posent aux candidats du fait de leurs exigences techniques, méthodologiques, oratoires intellectuelles, culturelles et psychologiques.

Pour contrecarrer ces difficultés et mieux armer ses candidats, ELBILIA SUP les prépare de manière assidue, régulière et pragmatique depuis la première année. Elle leur offre ainsi pendant les deux années de préparation des ateliers où ils apprennent les techniques et les méthodes des stratégies efficaces à l'oral et leur fait vivre l'expérience hautement formatrice des simulations et de la mise en application de ces apprentissages. La démarche est portée par une ingénierie pédagogique graduelle qui décompose les difficultés et prépare progressivement l'élève d'ELBILIA SUP à franchir des caps de maîtrise pour accéder, à terme, à une excellence distinctive précieuse lors de l'oral des concours.