STAGES

 

Composante centrale de la démarche pédagogique d'ELBILIA SUP, les stages constituent un module de formation obligatoire pour les BTS. Mais pour enrichir la culture pratique et les réflexes professionnels des élèves des classes préparatoires toutes filières confondues, l'école a érigé l'expérience de l'immersion en entreprise, par les stages, en outil pédagogique incontournable.

L'objectif de l'école est de donner aux élèves les compétences réelles nécessaires à la réussite d'une bonne intégration dans les structures de production et de travail où ils auront à évoluer à la fin de leurs études supérieures.

Pour optimiser la rentabilité et l'efficience de cette expérience, l'établissement veille à accompagner le stagiaire dans toutes les phases de son passage en entreprise et lui offre un encadrement de qualité suivi à terme par la soutenance, en face d'un jury interne, d'un rapport rendant compte de manière synthétique et critique de la mission réalisée.

L'élève apprend donc à connaitre le monde du travail et s'initie aux travaux de recherche et à la présentation orale des résultats de son travail devant des évaluateurs professionnels.