VIE ASSOCIATIVE

L'orientation pédagogique d'ELBILIA SUP accorde une place centrale à l'éducation des élèves des classes préparatoires et des BTS aux valeurs de la responsabilité sociale et citoyenne. L'établissement déploie une stratégie incitative à l'adresse de ces élèves pour les sensibiliser à des thématiques sociales et au travail associatif.

Il use de cette composante de l'apprentissage pour ouvrir le champ de la formation sur son environnement et participer à donner à l'école sa dimension d'acteur engagé dans l'effort global de de solidarité et de vecteur institutionnel de transmission des valeurs nobles de la civilisation.

Sur un plan strictement pédagogique, les actions associatives offrent aux élèves l'opportunité d'apprendre la démarche de la conduite de projets menés en équipe et managés en fonction d'une procédure organisationnelle orientée vers des objectifs pratiques et pragmatiques quantifiables.

L'engagement associatif est ainsi redéployé pédagogiquement pour donner aux élèves la possibilité d'enrichir leur culture professionnelle, leur CV et leur culture générale, éléments qui font assurément la différence dans les oraux des concours des grandes écoles et, par la suite, dans les entretiens de recrutement ou d'embauche pour intégrer une entreprise.