Patrimoine

 

ELBILIA SUP est le supérieur du groupe historique ELBILIA-Léon l'Africain qui existe depuis 1966. Fondée en 2000, l'école a développé une maîtrise exceptionnelle de deux produits phares : les CPGE, Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles, et les BTS, classes de Brevet de Technicien Supérieur.

La courbe d'évolution de l'institution est ascendante et ses candidats l'illustrent magistralement par leur intégration des écoles les plus prestigieuses en France et au Maroc. Ils confirment leur excellence non seulement en entrant à HEC Paris et à l'ESCP Europe mais en réussissant aussi et avec brio à se classer parmi les sept meilleurs admis sur le plan mondial : en 2014, l'un de nos candidats s'est classé premier mondialement à HEC Paris.

Chaque année le nom d'ELBILIA SUP est présent dans les classements des prépas les plus performantes. En Juin 2017, il figure dans le TOP5 des meilleurs centres CPGE français et marocains.

Nos réalisations sur le plan national sont aussi exemplaires comme l'atteste la troisième place occupée par l'un de nos étudiants de la filière PSI au Concours National Commun. En juin 2017, l'un de nos candidats scientifiques s'est distingué en occupant la 1ère place au CNC à Casablanca public et privé confondus.

Nos élèves des BTS réalisent des résultats exemplaires et exceptionnels chaque année avec des taux de mentions et d'insertion post-BTS rarissimes. En juin 2017, nos lauréats ont dignement occupés le 1er et le second rang à l'échelle nationale.