RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE

 

ELBILIA SUP s'inscrit dans la stratégie de la « Fondation ELBILIA » et fait reposer sa pratique managerielle et ses indicateurs de performance sur les assises de l'approche RSE. En effet, la politique de motivation et de valorisation des enseignants par le soutien, la formation, les multiples signes de reconnaissance et d'encouragements génère des effets vertueux sur le destinataire final à savoir l'étudiant.

L'approche RSE d'ELBILIA SUP appliquée à la pédagogie est préventive car elle intervient en amont pour donner à tout étudiant les aptitudes et les compétences capables de lui permettre d'exceller et de se distinguer.

Le même principe est reproduit dans les actions entreprises à l'égard de l'environnement sociétal immédiat de l'école : le forum annuel d'aide à l'orientation post-bac des JVE - JOURNEES DES VOIES D'EXCELLENCE - dote les futurs bacheliers du public et du privé du savoir nécessaire à la confection et au montage d'un projet personnel et professionnel futur.

La démarche de l'octroi d'aides financières et de bourses d'excellence participe de la même logique : elle augmente la « capabilité » des étudiants vulnérables à accéder à des formations d'élites habituellement monopolisées par les familles aisées.