BOURSES ET AIDES FINANCIÈRES

 

ELBILIA SUP, institution d'excellence académique, s'inscrit dans le cadre général de la politique sociale du Groupe ELBILIA fondée sur le principe de la solidarité et de l'engagement. Cette stratégie est traduite sur le terrain par des solutions d'encouragement, de soutien et d'appui offertes aux bacheliers méritants ou d'extraction sociale défavorisée.

BOURSES DE MÉRITE

Dans le cadre de la mise en pratique de ses engagements sociétaux, ELBILIA SUP propose aux élèves méritants, issus aussi bien du public que du privé, des bourses de mérite qui couvrent les deux années des prépas et constituent parallèlement à cela un vecteur d'émulation. L'octroi de la bourse de mérite dépend exclusivement du dossier du candidat et sa fonction première est de favoriser la pleine expression de ses talents. Son attribution et son maintien sont régis par un ensemble de conditions tributaires du comportement et des résultats affichés par le détenteur de la bourse le long des deux années scolaires.

AIDES FINANCIÈRES

L'aide financière est un soutien financier social qui s'adresse aux élèves défavorisés qui ambitionnent de passer par les prépas ou les BTS. Son attribution repose sur l'étude du dossier du candidat avec une prise en considération des moyens de sa famille. Cet appui matériel a pour finalité de rendre effectif le principe fondamental de l'approche RSE du Groupe : oeuvrer pour l'égalité des chances et offrir à tout élève ambitieux et méritant les moyens d'exceller.

Octroi de bourses