BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR

 

PRESENTATION

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme d'Etat qui attire les bacheliers désireux d'accéder à un emploi après deux ans d'études. Ce diplôme très prisé sur le marché parce qu'il s'adapte parfaitement aux exigences des entreprises.

De nombreuses filières de spécialités sont disponibles à ELBILIA SUP et répondent judicieusement aux besoins des structures de production marocaines.

OBJECTIFS

La formation BTS cible la maîtrise d'un excellent socle d'aptitudes et de compétences relativement aux spécialisations techniques choisies. L'étudiant du BTS nourrit son évolution et sa formation dans ces disciplines tout en maintenant, par un effort personnel, un bon niveau de culture générale.

La dimension pratique de la formation est apportée moyennant les travaux pratiques, les stages (6 à 12 semaines), les actions professionnelles appliquées et l'intervention en cours ou en séminaires de professionnels issus de tous les secteurs de l'économie.

Les lauréats des BTS ont également la possibilité de poursuivre leurs études en 2ème cycle d'enseignement supérieur ou au sein des Grandes Ecoles de commerce et de management au Maroc et en France.

ACCÈS

Le BTS attire les étudiants détenteurs du baccalauréat de l'année en cours ou aux étudiants déjà scolarisés dans le supérieur et souhaitant une réorientation.

Les postulants doivent faire prévaloir un bon niveau scolaire, un projet professionnel de qualité, de réelles prédispositions et une grande motivation pour la spécialité retenue.

DIPLOME D'ÉTAT

Le diplôme est délivré par l'État sur la base d'un examen national qui intègre également les notes du contrôle continu.

Ce diplôme jouit d'une reconnaissance nationale et internationale ; il constitue de même une garantie académique et professionnelle de l'excellence de la formation et des qualifications de son détenteur, chose qui explique la grande valeur qu'il occupe auprès des décideurs et des dirigeants.