SOUTIENS PRÉPAS

 

STAGE D'INITIATION

ELBILIA SUP propose un produit spécialement destiné aux bacheliers qui ont choisi les parcours des classes préparatoires scientifiques ou économiques et commerciales ; il permet d'anticiper, pendant la période estivale, sur les enseignements qui seront dispensés pendant l'année de sup (première année des prépas).

Les stagiaires apprennent ainsi à se familiariser avec l'esprit de la formation, découvrent progressivement ses exigences, anticipent sur le programme du premier trimestre, s'acclimatent avec les techniques et les méthodes d'animation pédagogique des professeurs agrégés et s'installent durablement dans l'esprit de cette voie d'excellence. Ils s'offrent, ce faisant, un avantage considérable puisqu'ils partiront, au démarrage de l'année scolaire, avec une avance avérée sur les autres candidats.

PERFECTIONNEMENT PRÉPA

ELBILIA SUP offre le long de l'année des cours de soutien mensuels adaptés à tous les étudiants des prépas scientifiques et commerciales qui veulent rattraper un retard dans une discipline donnée, valider leurs acquis ou perfectionner leurs aptitudes pour être plus compétitifs.

Ces cours de soutien sont assurés par des professeurs agrégés expérimentés qui maÎtrisent parfaitement les programmes, les méthodes, les exigences et les astuces des classes préparatoires.

Le soutien s'adresse aussi bien aux étudiants des premières années qu'à ceux des deuxièmes années des prépas scientifiques et commerciales et offre des solutions aux défis que posent le concours écrit et l'oral.

PRÉPARATION ENTRETIENS MP/PSI/ECS/ECT

Pour préparer efficacement l'oral des concours des Grandes Ecoles marocaines et françaises, ELBILIA SUP propose le long de l'année des soutiens sous forme d'ateliers méthodologiques, de simulations et de prestations en situation réelle susceptibles de mettre les candidats dans la posture qu'ils auront à reproduire le jour du concours.

Les candidats scientifiques sont soutenus dans la préparation des TIPE, de l'analyse d'un document scientifique (ADS), de Travaux Pratiques, de l'oral de français, mathématiques et physique.

Les candidats ECS/ECT profitent de cours de soutien spécifiques à l'entretien individuel, l'entretien de motivation, l'entretien collectif, le triptyque (face à face), l'entretien psychotechnique, l'exposé de culture générale, l'oral de langues, de management, de mathématiques et d'économie.

Cette préparation est essentiellement pratique. Elle fournit aux stagiaires, par des exercices et des applications, les qualités et les aptitudes qui font habituellement la différence entre les candidats lors de l'oral des Grandes Ecoles françaises et marocaines.

Cours de Soutiens